Début du contrat : 20 février 2017

Le 24 janvier 2017

Le Groupe ORAPI souhaite compléter son équipe et recrute un(e) WEBMASTER avec une approche commerciale afin de développer et gérer son  site  E-commerce en prenant en charge l’ensemble des aspects techniques, éditoriaux, et commerciaux.  

Missions principales

Gestion technique du site:


  • Assurer les relations avec l’hébergeur du site.

  • Concevoir les pages web ou participer à la rédaction du cahier des charges

  • Gérer les incidents techniques de premier niveau dans l’exploitation du site web.

Développement et/ou supervision des applications:


  • Rédiger les lignes de codes nécessaires à la création d’un produit web, pouvant contenir du texte, des images, de la vidéo et/ou du son.

  • Appliquer les règles de navigation, créer des liens entre les pages.

  • Corriger et optimiser les fonctionnalités (design du site, charte graphique, ergonomie...).

  • Assurer ou superviser la maintenance du site.

Gestion de contenu éditorial et animation du site:


  • Réaliser l'intégration technique et graphique des contenus éditoriaux.

  • Rédaction de newsletters.

  • Gestion de la FAQ (foire aux questions).

  • Animation de communautés (pages Facebook, compte Twitter...).

Formation requise
Diplômes universitaires Bac + 2 à Bac + 5 en informatique ou avec une spécialisation de webmaster. Ce poste est accessible aux jeunes diplômés, en particulier à ceux qui ont une formation Bac + 4 ou 5 ; Cependant, une expérience de 1 à 5 ans dans le développement de sites web sera appréciée

Connaissances requises
Compétences techniques : • Maîtrise des architectures web et des problématiques d'accessibilité. • Notions de sécurisation des contenus. • Bonne maîtrise de langages et d’outils de développement (.NET, J2EE, SQL, JSP, XSLT..). • Maîtrise des outils bureautiques et d'édition web (HTML, JavaScript, Flash, dreamweaver, Visual Basic, PHP, Photoshop....). • Connaissance des réseaux sociaux, des techniques d’écriture sur le Web et du community management. • Connaissance des règles éditoriales des sites web. • Notions techniques du webmarketing (référencement, e-mailing...), d’acquisition et d’outils de mesure d’audience. Savoir-être • Polyvalence, créativité pour identifier les solutions techniques appropriées et gérer à la fois les problématiques techniques et éditoriales... • Forte motivation pour l’informatique et pour l’apprentissage de nouveaux langages et systèmes. • Adaptabilité et force de proposition pour répondre aux demandes des différents interlocuteurs tout en assurant la cohérence du site. • Capacité d'adaptation et bonne expression orale car le webmaster est en contact avec des interlocuteurs variés au sein de l'entreprise : direction générale, direction du marketing, direction commerciale, direction de la communication, service informatique, prestataires (hébergeurs, agences web...). • Réactivité pour répondre aux besoins • Rigueur et organisation

Acheteur Négoce (H/F)

Le 19 janvier 2017
  • 01150 Villebois
  • par GROUPE ORAPI - Sandrine Ducongé | 19 janvier 2017

    CHAUFFEUR SPL (H/F)

    Le 26 janvier 2017
  • 01150 Villebois
  • par ASTR IN - Alexandra Lhomme | 26 janvier 2017
    Publié par

    Votre publicité ici ?
    Contactez-nous

    contact@myplainedelain.fr

    Nouveau ! Espace publicitaire

    par MYplainedelain.fr | 20 avril 2024

    le 5 février 2024
    Le 1 mars 2024
  • 01150 St-Vulbas
  • le 16 janvier 2024
    Le 22 janvier 2024
  • 01150 St-Vulbas
  • le 21 mars 2017
    Le 1 avril 2017
  • 01150 Villebois
  • le 13 février 2017
    Le 1 mars 2017
  • 01150 Villebois