Qui sommes-nous ?
Le Club des Entreprises du Parc Industriel de la Plaine de l'Ain est une association (Loi 1901) créée en 2004.
Il est animé par :
- un Bureau composé de 22 dirigeants ou représentants d’entreprises du PIPA se réunissant chaque mois
- 4 commissions : Emploi- formation ; Business / Achats groupés ; Sport et Culture ; Myplainedelain.fr
- une animatrice économique dédiée
En 2022, le Club des entreprises fédère 113 entreprises représentant près de 7000 salariés.
Ses objectifs :
- Rompre l'isolement,
- Favoriser les échanges et synergies entre adhérents par des contacts conviviaux et privilégiés,
« Bienvenue voisin » : visites croisées d’entreprises réservées aux dirigeants ou leurs représentants (tous les 2 mois, entre 12h et 14h), - Valoriser, promouvoir le savoir-faire, la notoriété et l'image de nos entreprises et du territoire,
- Apporter des solutions aux problématiques et centres d'intérêts communs de nos organisations en termes d’équipements, de sécurité, de services, de développement durable, de RH, de RSE…
- Faciliter la diffusion d’informations
- par des ateliers techniques,
- par une plateforme territoriale « My Plaine de l’Ain.fr » - Permettre d’accéder à des « services plus »
- Faire partager la vie du territoire
Projet de "Campus de formation" dédié aux métiers des entreprises de la Plaine de l'Ain
« Voyage au cœur du Parc » : journée annuelle de découverte des métiers du Parc
Représentation des entreprises auprès des acteurs du territoire (collectivités, institutions, etc) - Améliorer la qualité de vie des salariés sur le PIPA
En bénéficiant de tarifs préférentiels
En participant à des rencontres sportives, de loisirs ou culturelles, génératrices de lien social, de bien-être et de convivialité
En favorisant leur bien-être physique et psychique
Site internet >> https://www.plainedelain.fr/vivre-sur-le-parc/services-aux-entreprises/club-des-entreprises/