Le 8 septembre 2016

Les 16, 17 et 18 septembre, la centrale nucléaire du Bugey sera de nouveau présente aux côtés du basket club de Meximieux qui organise la 6ème édition de son tournoi de basket en fauteuil roulant.

 

Pour la 5ème année consécutive, la centrale du Bugey a apporté son soutien financier à l’organisation du tournoi annuel de handibasket de Meximieux, organisé pour la préparation du championnat de France de basket fauteuil.

Au travers de ce soutien, qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de partenariat, la centrale du Bugey entend valoriser l’accès au sport pour tous et la volonté des athlètes handisport.

Pour Christelle Volland, Présidente du basket club de Meximieux, « ce tournoi représente une formidable opportunité de sensibiliser les jeunes, licenciés ou non, au handisport ». D’autant que la notoriété du tournoi, organisé par un club de valides, ne cesse de croître : « on touche de plus en plus de monde et les équipes souhaitant participer au tournoi sont chaque année plus nombreuses. Cet été, nous avons même eu la chance d’accueillir l’équipe de France féminine de basket fauteuil, lors de sa préparation aux Jeux Paralympiques de Rio qui viennent de débuter au Brésil ».

Une belle récompense pour ces bénévoles qui, depuis 6 ans, se démènent pour organiser cet évènement et accueillir, grâce aux sponsors, 4 équipes parmi les meilleures de France dans des conditions optimales.

Un engagement fort d’EDF aux côtés du handisport

Chaque année, le Groupe EDF et la centrale du Bugey se mobilisent pour favoriser l’accès au sport pour tous. Au niveau national, EDF soutient notamment la Fédération Française Handisport. Le Groupe manifeste ainsi sa volonté de populariser et d’encourager le sport, avec qui elle partage des valeurs communes de respect, d’esprit d’équipe, d’engagement, de responsabilité et de solidarité.