Le 26 avril 2018

Ce 24 avril 2018, la centrale du Bugey a rencontré près de 200 hébergeurs des départements de l’Ain de l’Isère et du Rhône au centre international de rencontres de Saint-Vulbas pour une réunion d’information et d’échanges sur le grand carénage. L’objectif de cette rencontre : leur permettre de bénéficier des retombées économiques liées à ce projet industriel, qui verra le nombre d’intervenants doubler pour la maintenance des unités de production.

Organisée conjointement avec les collectivités territoriales, membres de l’instance grand carénage* de Bugey, cette rencontre a permis aux représentants du CNPE de détailler aux hébergeurs, situés dans un rayon de 45 km autour de la centrale, les enjeux industriels du site pour les prochaines années et leur impact économique sur le territoire.



Le portail d’hébergement qui recense les structures d’accueil de l’Ain, de l’Isère et du Rhône leur a ensuite été présenté. Cette plateforme numérique permet aux hébergeurs de

se faire référencer et de proposer une solution de logement aux salariés prestataires qui interviendront à la centrale du Bugey.



Près de 4 500 intervenants à la centrale du Bugey



Le grand carénage occasionnera un pic d’activités sur la période 2020 – 2023, lors des visites

décennales des quatre unités de production de Bugey, à l’issue desquelles l’autorité de sûreté nucléaire se prononcera sur l’autorisation d’exploiter les réacteurs pour 10 années supplémentaires. Lors de ces arrêts, plus de 2 500 intervenants supplémentaires seront présents sur les installations. Le grand carénage représentera pour la centrale du Bugey plus de 2,1 milliards d’euros d’investissement sur la période 2014 – 2025.

Comment accéder au portail d’hébergement ?



Le portail d’hébergement est accessible à l’adresse : http://www.portail-hebergement.fr/

Pour toute question relative au référencement et au fonctionnement de la plateforme,

contactez bugey@easy-life.fr.





*Lancée le 22 novembre dernier, l’instance grand carénage de la centrale du Bugey, co-pilotée par EDF et les services de l’Etat, est composée des collectivités territoriales de l’Ain et de l’Isère (Département, Région, communauté de commune et CCI). Elle permet de coordonner les actions des acteurs économiques locaux, et vise à donner une forte dimension territoriale à ce programme industriel dense, qui rythmera la vie de la centrale jusqu’en 2024.