Le 12 décembre 2018

Jeudi 6 décembre 2018, pour la 32e édition du Téléthon, la centrale nucléaire et le campus de formation du Bugey ont accueilli une étape du parcours cycliste « le Fil de l’énergie », qui collecte les dons des salariés EDF sur l’ensemble du territoire français. A cette occasion, EDF a remis aux représentants locaux de l’AFM Téléthon un chèque d’un montant correspondant aux 1654 kilomètres parcourus à vélo au Japon par une salariée du campus de formation EDF UPFI pour récolter des dons. Au total, l’AFM Téléthon de l’Ain s’est vu remettre 11 344 euros de dons.

EDF, un partenaire historique du téléthon

EDF est un des principaux contributeurs de cette opération de collecte de fonds, notamment grâce à la mobilisation de ses salariés. Le Téléthon constitue un véritable temps fort de l’expression de leur solidarité avec les malades et leurs familles.



Comme chaque année, les salariés du groupe EDF font des dons abondés par l’entreprise. Ils se mobilisent également en participant au « Fil de l’énergie » où plus de vingt cyclistes sillonne la Vallée du Rhône, pour récolter les dons des agents.