Le 11 octobre 2016

Cette seconde édition aura été exceptionnelle à tous les niveaux! Le record de participation a été battu. Le soleil d’automne et surtout un parcours idéal pour cette course, ont fini d’enchanter les quelque 400 coureurs au départ.

Les 6 coureurs de chaque équipe se sont relayés sur 6 kilomètres avant de parcourir ensemble la dernière boucle.

À la mi-course, l’équipe de Balan était en tête, suivie de près par Terre Running et Raid sportif. Les deux derniers coureurs de Balan accentuaient l’avance de l’équipe qui ne sera pas rejointe. « L’an dernier, on a fini 3e » explique Martin Grandon, le capitaine, « mais le parcours n’était pas idéal. Cette année, c’est sympa de courir sur les chemins de terre. Le long du Rhône, c’est génial. On s’est éclaté et l’organisation était remarquable. » La première équipe féminine était celle de Courir nature de Saint-Jean-de-Niost. « C’est une belle course » raconte Sylvie Cottet, « L’équipe était homogène, nous avons couru le 7e tour dans une très belle ambiance. » Le nombreux public a aussi fortement encouragé les trois équipes de non-voyants de Lyon, aidées de suiveurs.

Le premier challenge inter entreprises a été remporté de main de maître par l'équipe de l'entreprise de transport et logistique ASTRIN implantée sur la le PIPA depuis 2007. Mais cette performance fera l'objet d'une prochaine information. 

La présidente Annick VENZAL du Saint Vulbas Vélo Sport et Jean Pierre GAGNE du CCPA ont salué tous deux la réussite de cette manifestation et notamment les 60 bénévoles qui ont assurés la logistique d'accueil et la sécurité des coureurs tout au long de cette magnifique journée de fête du running!

Nul doute que cette manifestation est appelée à grandir encore lors des prochaines éditions et rendez-vous est déjà pris pour le samedi 07 octobre 2017.