Le 13 octobre 2019

Le club Saint-Vulbas vélo sport (SVVS) a organisé, samedi, la 5ème édition du  marathon relais de la Plaine de l’Ain en partenariat avec la communauté de communes de la plaine de l’Ain (CCPA).

Dessiné sur la commune de Saint Vulbas, le tracé très ludique, sur 6 kilomètres de chemins aménagés empruntant les bords du Rhône, a permis aux 400 runner (65 équipes de 6 relayeurs) amoureux de la nature de profiter pleinement de cette journée..

Le meilleur temps au scratch a été pulvérisé cette année par l’équipe masculine « LES FUSEES» du Team Terre de running de Craponne qui a bouclé les 42km du circuit en 2h20'01 ! Le relayeur HOURS Sébastien de cette équipe améliore encore le record du tour en bouclant les 6km en 00 :18 :33 soit une moyenne horaire approchant les 20km/h !

La première équipe féminine, « LES RUYGISSANTES» du club de Ruy Montceau arrive en quand à elle à la 33ème position au scratch avec un excellent chrono de 3h22'30.

Quand à la 1ère équipe mixte « ALISEE ET LES GARCONS», du club Ambérieu Marathon elle se classe à la 4ème place au scratch sur un temps de 2h41'39.

Le challenge inter entreprise a été brillamment remporté par l’équipe de l’entreprise TORAY de St Maurice de Beynost en 2h47'50 et qui a barré la route à l’acquisition définitive de celui-ci par le CNPE BUGEY qui le détenait depuis les 2 dernières éditions. Il sera donc remis en jeu dès 2020 pour 2 nouvelles éditions.

Mais il ne faut pas oublier tous les autres participants qui, même s’ils n’ont pas pu accéder au podium, ont pris un réel plaisir à participer à cette manifestation de masse qui ne demande qu’à grandir dans les prochaines années. C’est en tout cas le vœu formulé par l’ensemble des élus présents à la remise des récompenses à la tête desquels Jean Pierre GAGNE président de la commission « Promotion du sport, jeunesse et solidarité » de la communauté de communes de la Plaine de l’Ain qui regrette néanmoins le manque de participation chronique des entreprises du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain.

Parmi les élus on notait aussi la présence de Marcel JACQUIN, maire de Saint Vulbas, qui a gracieusement mis à disposition des organisateurs les installations sportives de sa commune et qui a été grandement remercié par les organisateurs.

Le 70 bénévoles, à la tête desquels Annick VENZAL, présidente du club Saint Vulbas Vélo Sport (SVVS), ont assuré la logistique et la sécurité des 65 équipes de relayeurs qui ont pris le départ de cette 5ème édition.

Ouverte à tous, associations, particuliers, mais aussi aux entreprises du Pipa, cette épreuve a pris une nouvelle dimension. Un repas a clôturé cette formidable manifestation, qui n’aurait pu avoir lieu sans tous ces bénévoles.

Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition qui aura lieu le samedi 10 octobre 2020.

Tous les résultats sont disponibles sur le site Du club SSAINT VULBAS VELO SPORT http://www.svvs.fr/marathon-relais-resultats