Le 7 décembre 2015

Voici quelques mots sur la ligne éditoriale des publications de ce réseau qui doit permettre :


  • aux organisations d’adapter leurs contenus aux différentes rubriques,

  • à l’internaute de distinguer les publications par rapport aux autres. Il pourra ainsi choisir de recevoir tel ou tel type d’information (actualités, évènements, bons plans, emplois) via des notifications d’alerte e-mails disponibles dans son profil.


Les publicités :

Est caractérisée de publicité,  une communication permettant la promotion d’un produit ou d’un service émanant d’une marque ou d’une enseigne. Il convient alors de lui appliquer le régime de publicité.

2 solutions :


  1. La rubrique « Bons plans » pour un affichage ponctuel et promotionnel

  2. Les « espaces annonceurs » pour une audience plus large. Chaque espace est cliquable et renvoit vers le site internet de l’annonceur qui propose alors à l’internaute de passer à l’action (ex. commande en ligne, réservation etc…). Un autre avantage pour l’annonceur est l’accès à des mesures de statistiques précises.




Les articles d'information  (actualités ou évènements)

Ils correspondent aux articles proposant un contenu de qualité, enrichissant délivrant une information utile, drôle, créative… pour l’internaute et non une publicité déguisée !

Les  contenus (articles, évènements, même les vidéos) ne doivent pas être trop directement promotionnels. L’objectif est d’attirer l’attention d’une façon qualitative et non purement publicitaire pour susciter l’engagement.

Plus la communication est de qualité, plus elle sera vue, partagée et génèrera du business.

A bon entendeur…