Le 9 juillet 2015

Séché Environnement, s’est engagé, en adhérant à la Stratégie Nationale pour la Biodiversité, à déployer sur l’ensemble de ses filiales des actions de préservation de la biodiversité.

Speichim Processing Saint-Vulbas, Trédi Saint-Vulbas et Trédi Salaise, ont formé des comités de salariés volontaires, responsables de la mise en œuvre des projets biodiversité sur chacun des sites (végétalisation d’espaces, entretien raisonné des espaces verts, implantations de nichoirs à insectes, projets artistiques de mise en valeur de la faune et de la flore en milieu industriel…).

Pour que l’ensemble des volontaires rhône-alpins disposent d’un socle de connaissances communes et pour créer une dynamique régionale autour de la préservation de la biodiversité sur nos sites, nos trois comités ont participé le 18 juin à une formation animée par Jean-Luc Meulan et Marion Touchard, du service Paysage et Biodiversité du groupe Séché Environnement.

Thématiques abordées :
• Qu’est-ce que la biodiversité ?
• Préserver la biodiversité : un enjeu pour l’avenir de l’humanité.
• A la découverte du biomimétisme.
• Quelles actions mettre en œuvre en milieu industriel pour préserver la biodiversité.

Afin de partager notre expérience et de créer une dynamique locale autour de la préservation de la biodiveristé, rejoignez le groupe Ensemble pour la biodiversité sur My Plaine de l'Ain !

Vous souhaitez plus d'informations sur ce sujet n'hésitez pas à nous contacter !