Le 26 février 2018

C’est devant un auditoire de plus d’une centaine de dirigeants d’entreprises et d’élus que le Club des Entreprises du PIPA a tenu son Assemblée Générale le 8 Février dernier.

Une Assemblée Générale sous le signe de l’audace et de l’ouverture aux autres

C’est sur ce thème que Jimmy Dufourcet, Président du Club, a ouvert la soirée en rappelant l’histoire du nouveau « Campus de formation » et de son concept innovant de « former sur place pour recruter sur place » [une action audacieuse qui nous vaut de surmonter quelques obstacles…]. Pour l’heure, 61 candidats ont été formés en tant qu’opérateurs logistiques polyvalents dont 56 sont de retour à l’emploi…. Et pour 2018 près de 100 candidats suivront une formation pour devenir opérateurs de logistique ou de production

Question nouveauté, le Club lancera prochainement des actions de réseautage d’affaires pour favoriser davantage les échanges et les synergies entre acteurs économiques du territoire et plus…

Un bilan 2017 réellement positif… grâce à vous !

Une fréquentation en hausse ! Tant sur les adhésions (91 entreprises adhérentes représentant 4700 salariés), les « bienvenue voisins », les afterwork ou encore les rendez-vous culturels ou sportifs, l’intérêt porté aux achats groupés et mutualisés et la croissance incroyable de la plateforme www.myplainedelain.fr avec plus de 85000 vues pour le mois de janvier 2018 (25000 environ en janvier 2017) .

Bravo à tous et merci pour votre confiance et votre fidélité !

Conférence : Tout est possible !

Après le cocktail, la soirée a fait place à une conférence [bien rythmée] de Philippe Croizon venu nous parler d’audace, de dépassement de soi, de positivisme, d’amour et du handicap.

Avec humour et émotion, il nous a raconté le récit de sa vie qui a basculé en une seconde à l’âge de 26 ans.

Alors qu’il change son antenne de télévision sur le toit de sa maison, une décharge électrique de 20 000 volts le traverse de part en part. Des mois et des mois d'hospitalisation, des dizaines d'heures d'opérations, des centaines de jours d'inlassable rééducation... Un terrible bataille entre le corps et l'esprit pour parvenir à surmonter l'insurmontable : être amputé des quatres membres.

Personne n’est resté indifférent à ce témoignage poignant de sensibilité et de force [et toujours positif], une leçon de vie où transpire l’envie de se battre pour surmonter les obstacles et réussir ses rêves… traverser la Manche à la nage, relier les 5 continents à la nage et, en 2017, piloter une voiture lors du Rallye-Raid Dakar… Oui « tout est possible ! » comme il nous l'a rappelé… à condition d’aller au-delà de ses peurs et d’aller vers les autres…comme quoi, quand on veut, on peut !

Quelle claque dans la figure ! Quelle leçon de vie incroyable !

Chapeau bas Monsieur Croizon... Vous avez fait un tabac ! MERCI !


Consulter les photos et article de Presse, Le Progrès 10 02 2018