Le 12 mars 2015

A l’heure de définir à qui affecter son don, quelques bonnes raisons incitent à choisir le réseau Initiative.

1. Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 75 % du montant de votre don :
Association reconnue d’utilité publique, œuvrant pour la création d’entreprise, Initiative Plaine de l'Ain Côtière est habilité à recevoir des dons ouvrant un droit à la réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Ainsi, les personnes assujetties à l’ISF peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 75% du montant de leur don, dans la limite de 50 000 euros.

2. Vous soutenez l'économie française :
Le réseau Initiative finance et accompagne les créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise. Nous soutenons en moyenne chaque année plus de 16 000 entreprises.
Ce chiffre démontre l'utilité d'un réseau associatif comme le nôtre pour le développement économique et social de notre pays.

3. Vous êtes assurés de l'utilité de votre don :
Les entreprises que nous soutenons affichent un taux de 86% de pérennité à trois ans. Ce chiffre, nettement supérieur à la moyenne française de 66%, s'explique par notre modèle d'intervention, qui associe systématiquement le prêt d'honneur à un accompagnement qualifié de l'entrepreneur. Vos dons profiteront directement à cet accompagnement.

4. Vous investissiez dans l'avenir du territoire de votre choix :
Le réseau d'Initiative se caractérise par différents niveaux d'intervention : local, départemental, régional et national. Sélectionnez l'échelle que vous souhaitez privilégier, et votre don sera affecté selon votre souhait. Et tout cela sous couvert d'anonymat, si vous le souhaitez.

5. Vous contribuez à la création d'emplois :
En vous engageant à nos côtés, vous participez à une action visible : la croissance et la création d'emplois. En faisant naître et croître de nombreuses entreprises et en les accompagnant vers la réussite, le réseau Initiative permet la création ou le maintien de plus de 37 000 emplois ! Enfin, les deux tiers des créateurs d'entreprise accompagnés par Initiative France sont des demandeurs d'emploi.