Stage en Marketing Opérationnel (H/F) - pourvue

Publiée par SOUDAL - Stéphanie ALIX le 5 mars 2019

J'aime - 0 aiment - 109 vues

Description du stage

Big logo soudal

SOUDAL est le principal fabricant indépendant de mastics, colles et mousses PU en Europe, tant pour les utilisateurs professionnels que particuliers. Né en Belgique il y a plus de 50 ans, le groupe compte 19 sites de production répartis sur 5 continents, des bureaux de vente dans 44 pays et 3 000 collaborateurs à travers le monde.

SOUDAL se veut à la pointe de la recherche et de la technologie pour offrir aux professionnels du bâtiment et de l'industrie comme aux bricoleurs, des produits avancés et fiables.

Filiale de distribution française située sur le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain et employant un effectif de près de 50 personnes, nous recherchons un(e) Stagiaire en Marketing Opérationnel.

Vos missions seront les suivantes :

  • Actualiser le contenu des supports de communication et des supports promotionnels Soudal.
  • Réaliser un suivi des opérations commerciales.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en forme des outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente Soudal.( diffusion des connaissances au sein de l’entreprise).
  • Organiser et gérer le réseau marketing commun ( Création d’un réseau marketing/ Gestion de l’accès aux fichiers communs/ Mise à disposition des fichiers à jour ).
  • Mettre à jour la base de données photos produits.
  • Vérifier et alimenter le contenu des supports clients ( Matrice clients, envois de photos, relecture catalogue clients).
  • S’assurer de l’approvisionnement de l’ensemble des supports de communication et de démonstration Force de vente auprès des fournisseurs sous-traitants et/ ou de notre maison-mère en Belgique.

Début du contrat

1 avr. 2019

Durée du contrat

Cursus requis

Niveau Bac+2/3 ( DUT/ Licence pro) en Marketing.

Connaissances requises

Enthousiasme et sens du relationnel. Esprit d’initiative Aisance à l’expression orale et écrite. Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément Sens des priorités.

Expérience requise

Excellente capacité d’analyse et de synthèse. Maîtrise des différents aspects de la communication (Corporate, externe, interne …) et de leurs impératifs. Bonne culture marketing et commerciale. Capacité à nouer des relations et des partenariats en interne comme en externe. Maîtrise des principaux logiciels bureautiques (tableur, traitement de texte…). Maîtrise des outils de graphisme (In Design…) serait un plus.

Rémunération

Minimum légal

Informations sur l'offre

    • Type de stage : Stage
    • Diplôme préparé :
    • Discipline : Marketing / Communication
    • 380 allée des Combes 01150 BLYES
Connectez-vous pour accéder aux coordonnées du recruteur.