Utiliser les réseaux sociaux pour la communication de son entreprise

Publiée par LAB01 - Cowork et Innovation - Bénédicte PILLOT le 27 avril 2021

J'aime - 0 aiment - 112 vues

Description de la formation

Big 5

Il y a ceux qui vous disent qu’il faut absolument être sur Instagram

⌚ Ceux qui vous disent que 18h40 c’est l’idéal pour publier sur Linkedin

Ceux qui vous disent que votre présence sur les réseaux feront décoller vos ventes..

Du coup vous ne savez plus ce qu’il faut faire ou ne pas faire ,, ce qu’il faut publier ou pas !

Bonne nouvelle, on  vous parle réseaux sociaux les 27, 31 mai et 09 juin prochain ! 

Au programme : 

✔️ Les principaux réseaux , quels sont leurs cibles ? Pourquoi y aller (ou pas ?)

✔️ Linkedin, Facebook, Instagram : focus pratique → premiers pas, erreurs à éviter, optimiser votre page ou votre profil ! 

Il reste 2 places "invité" ! http://www.lab01.fr/GEN/index.html#integrer

On vous attend ! 

 

Cadre règlementaire

COVID 19

Périodicité

Objectif

Connaître les réseaux sociaux les plus utilisés et leurs cibles Être en mesure de recommander un ou plusieurs réseaux en fonction d'une activité et d'argumenter sur la pertinence du choix Connaître les points communs à ces réseaux et quelques particularités (que ce soit sur les profils, rythme et moments de publication, registre de langue, compte entreprise, nombre de caractères, place de la photo, de la vidéo).

Tarif

Nous consulter : hello@lab01.fr

Durée

15

Adresse de la formation

48 Rue Noblemaire, 01500 Amberieu en Bugey

Public concerné

Effectif par session

13

Matériel pédagogique

Programme

- Introduction au marketing digital - Découverte des 4 piliers du marketing digital (site web, SEO, Réseaux sociaux, emailing) - Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux (cibles, usages, codes…) – FB, Instagram, Twitter, youtube… - Focus sur Fabeook o Cible et usages en chiffres o Créer sa page o Erreur à éviter o Découverte de Facebook business manager o Créer une publicité facebook o Promouvoir sa page o Optimiser ses images - Focus sur Instagram o Cible et usage en chiffres o Vocabulaire o L’algorythme o Quand publier o Les stories o Bien concevoir sa publication - Linkedin o Découvrir Linkedin o Sa routine en 10min par jour o Le personnal branding o Page pro ou profil perso : quoi choisir o Se positionner en expert - Plannification des publication - Gestion de crise - E-reputation - Gérer les commentaires clients et y répondre

Informations complémentaires

Formation répartie sur 3 jours : 27 et 31 mai journée + 09 juin matin Ouverture de session à la demande : nous consulter. Info & tarif : hello@lab01.fr - 07.82.63.16-91 (Bénédicte)