• Vendredi 18 oct. 2019 de 20h00 à 22h00
  • Jeudi 7 nov. 2019 de 20h00 à 22h00
  • saint-maurice de gourdans

    Le 10 octobre 2019

    https://www.facebook.com/events/436001947296477

     

    L'approche (ou les travaux) Faber et Mazlish invitent les adultes à acquérir et / ou à développer ou renforcer des compétences en communication pour établir une relation de RESPECT MUTUEL avec les enfants.. La dynamique consiste à faire des exercices de prise de conscience qui permettent de mieux ressentir et de mieux voir le message reçu par l'enfant. L'idée c'est de faire en sorte que l'enfant reçoive le message que nous souhaitons lui transmettre.

    Cet atelier vise à améliorer la communication entre les parents et les enfants/ados. Le programme fournit un ensemble d’outils de communication concrets et pratiques basés sur le respect. Lors de ces rencontres, les adultes apprennent comment accompagner et responsabiliser les enfants tout en tenant compte des sentiments et désirs des enfants et de leurs propres sentiments et désirs

    Par exemple si nous disons à l'enfant : "Tu as encore perdu tes gants ! c'est pas possible avec toi ! Tu es puni maintenant je ne t'achèterai plus des gants voilà comme ça tu comprendras quand tu auras froid aux mains !"

    L'enfant entend et se dit à lui même : "Je perds tout, c'est pas possible avec moi, je suis incapable de prendre soin de mes affaires... je vais avoir froid aux mains".

    De cette manière nous faisons croire à l'enfant qu'il fait partie du problème, pas d'issue possible...



    Alors que si nous disons : "Matéo, il y a un problème, je vois que tes gants ont disparu, cela m'agace parce que ce n'est pas la première fois. Nous devons en acheter une nouvelle paire et cette fois je suis sûre que tu es capable de trouver une solution pour les garder longtemps"

    L'enfant entend et se dit : "Zut mes gants ! cela pose problème de les perdre, je dois vite trouver une solution pour éviter de les perdre (j'en suis CAPABLE, mon père l'a dit)"

    De cette manière nous donnons à l'enfant l'occasion de prendre ses responsabilités, de se sentir capable de résoudre un problème, de se projeter vers l'avenir...



    . L'approche ne propose pas des recettes ni des coups de baguette magique. Apprendre à communiquer autrement avec les enfants c'est comme un travail d'équilibriste qui consiste à donner des repères (au lieu de "poser des limites" ou de se "faire obéir"). L'objectif étant de créer un climat de confiance, de prise en compte de respect mutuel.



    Une autre idée clé de l'approche Faber et Mazlish c'est de donner aux adultes des pistes de réflexion au lieu de donner des conseils. C'est un processus qui nous amène vers un autre regard porté sur l'enfant.



    INSCRIPTIONS LIMITÉES à 8 ATTENTION : IL NE RESTE QUE 3 PLACES ! Possibilité de régler en 3/4 fois

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    par MYplainedelain.fr | 25 avril 2024

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