Le 9 avril 2024

Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une soixantaine d'agences en France, Menway est un acteur majeur des ressources humaines.

Notre équipe de Menway Ingénierie et tertiaire St Vulbas, agence spécialisée en recrutement de profils qualifiés, recherche pour l'un de ses clients basé à Ambérieu-en-Bugey, un Assistant Commercial / assistant export H/F.

 

Rattaché au dirigeant de la société et aux commerciaux, au sein d’une équipe de 25 personnes vous aurez pour missions :

 


  • Assister un ou plusieurs responsable(s) commercial, afin d’optimiser la gestion de leur activité : secrétariat, gestion de planning, organisation de déplacements, communication, accueil…

  • Organisation logistique de réceptions clients

  • Traductions en aide aux services pour fluidifier les échanges …

  • Etablir des contrats de prêt, de vente, de location

  • Echanger sur les modalités du contrat de vente (Incoterm, …)

  • Envoi d’échantillons, de documentation, de supports commerciaux,…

  • Effectuer le suivi de dossier de salons professionnels

  • Assister à la rédaction et suivre les offres commerciales

  • Emission d’offres et traitement des commandes complètes sur des affaires simples (consommables, unités standard)

  • Informer le client sur le traitement de sa commande, sur les délais (accusé de réception de commande)

  • Effectuer le suivi administratif des paiements des acomptes, des ouvertures de Lettres de Crédit, des demandes de cautions bancaires

  • Demande, réception, vérification et utilisation des Crédits Documentaires

  • Gérer les aléas de la commande : retard de production, demandes spéciales du client, prévoir la réception usine…

  • Organiser l’expédition du matériel transport

  • Emettre les documents de facturation et expédition : factures, packing lists, certificats, etc…

  • Suivi des paiements, relances en lien avec la comptabilité et le commercial

  • Assurer le suivi administratif de comptes clients (données de l’ERP, avoirs, escomptes, encours,…) et contrôler la gestion de portefeuilles en collaboration avec le service comptabilité

  • Traiter les dossiers particuliers (litiges…) ou transmettre au service concerné

 

La maitrise de l’anglais oral et des règles de transports (type incoterms) sont demandées. 

Vous êtes motivé(e), autonome et vous cherchez de la stabilité ? Notre entreprise est prête à vous accueillir dans les meilleures conditions ! 

 

Si vous possédez une expérience réussi dans le domaine de l’Assistanat Commerciale / ADV, que vous maitrisez un ERP et au moins un BAC +2 en poche, ce poste est fait pour vous !

 

Contrat longue durée. 37h / semaine.

Salaire : 2500€ à 3300€ brut selon expérience + TR

Poste à pourvoir dès que possible

Intéressé par cette offre ? Merci de nous envoyer votre candidature !

Connaissances requises
Anglais

Rémunération
30 / 40 K€ brut

Durée du contrat
18 mois

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par MYplainedelain.fr | 29 avril 2024

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