Le 13 octobre 2016

Ce 10 octobre, à l'heure de la pause méridienne, des salariés du Parc Industriel de la Plaine de l'Ain se sont donnés rendez-vous pour un atelier artistique d'initiation aux danses urbaines... en lien avec le spectacle  "Les nuits barbares ou les premiers matins du monde" d'Hervé Koubi.

Guillaume Gabriel, cofondateur de la Compagnie Hervé Koubi, a brillamment animé cet atelier en partageant sa passion... racontant la génèse de la Compagnie et du spectacle... pour laisser place à la pratique... Chacun s'est essayer à quelques mouvements et figures issus du hip-hop et de la capoiera... les visages parlaient d'eux-mêmes... découverte et plaisir partagé !!!

Restait une seule envie... celle de découvrir le spectacle du lendemain !

Mardi soir, au Théâtre de Bourg en Bresse, la salle était comble.

Parmi les spectateurs, 20 salariés du PIPA dans les premiers rangs pour assister au sublime ballet contemporain des 12 danseurs de rues autodidactes [algériens, marocains et burkinabés] évoquant rituels et danses de combats à travers des battles aux chorégraphies éblouissantes, le tout sur des musiques ennivrantes allant de Mozart au Pink-Floyd...

De la beauté des corps à la beauté du geste... la salle leur a réservé une standing ovation !

Prochain RDV, le 29 novembre avec "Dans l'oeil du judas" précédé d'une visite des coulisses du Théâtre de Bourg... A bientôt !