GILA fête ses 5 années d’existence !

Publiée par GILA - Eric CAMPY le 5 février 2020

J'aime - 1 aime - 164 vues

Big 20200205 blog myplainedelain gila

Le Groupement d'Employeurs GILA a été créé en 2015, il permet de recruter des préparateurs de commandes et des agents de fabrication débutants. GILA met en place lors des périodes creuses des temps de formation pour assurer la montée en compétence et en performance.

En adhérant à GILA les entreprises contribuent à leur démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) qui assure également l’accompagnement socio-professionnel de ses salariés et qui a mis en place notamment une navette pour les personnes non véhiculées.

Le GEIQ GILA assure pour ses adhérents les missions suivantes :

- Promotion de la marque employeur
- Présélection des candidatures et organisation des campagnes de recrutement
- Gestion administrative
- Accompagnement sur poste de travail, notamment pendant la phase d’intégration
- Formation en entreprise et en salle
- Présentation des salariés à un diplôme équivalent au CAP

Le bilan des 5 années d’existence de GILA est très encourageant. En témoigne, Florian qui était suivi par la Mission Locale dans le cadre « Garantie Jeune » et qui a découvert GILA lors d'un forum emploi. "Je n'avais pas forcément de projet professionnel et je ne savais pas vers quel métier me diriger. Je suis retourné rencontrer les intervenants de GILA pour creuser l'idée de la logistique mais je n'étais pas véhiculé. GILA m’a proposé les services de leur navette, ce qui m’a permis d'aller travailler chaque jour. En plus, GILA m'a financé le permis de conduire que je suis en train de passer". Florian a réalisé son parcours au sein de Carrefour Supply Chain.

"Nous embauchons sur l'évaluation du savoir-être et des motivations des candidats. Nous avons un parcours interne pour faciliter l'intégration et la montée en compétence de nos collaborateurs. Ce parcours est doublé par un coaching régulier de GILA et de Corallis avec des points réguliers entre le manager, le formateur et le collaborateur en professionnalisation. Le dispositif de navette mis en place par Corallis est un vrai atout pour employer des personnes non véhiculées, surtout sur notre bassin d'emploi, c'est aussi une source d'économies pour le salarié." précise Didier, Chef d'équipe chez Carrefour.