Type du contrat :
CDI
Date de prise de poste :
2 févr. 2026
Lieu du poste
Ambérieu-en-Bugey
Secteur d'activité
Autre
Proposé par
Exaltan RH
St-Vulbas
Type du contrat : CDI
Date de prise de poste : 2 févr. 2026
Lieu du poste
Ambérieu-en-Bugey
Secteur d'activité
Autre
Chez Exaltan RH, notre cabinet de recrutement indépendant, chaque mission est pensée sur-mesure pour vous, que ce soit pour un CDI ou un CDD.
Pas de solutions toutes faites ici, nous nous adaptons vraiment à vos attentes pour vous trouver LA bonne entreprise, celle qui correspond parfaitement à vos envies et ambitions !
Nous, c'est Delphine et Clément, spécialistes des profils Experts & Cadres. Notre passion ? Vous aider à révéler votre potentiel et à donner un coup de boost à votre carrière. Chez EXALTAN RH, nous vous proposons un recrutement ultra-précis, personnalisé, et surtout, taillé pour vous.
Avec nous, vous avez l’assurance d’un recrutement 100% humain, authentique et réalisé par des pros des ressources humaines qui mettent toute leur énergie à vous trouver l’opportunité idéale.
Pourquoi notre client recrute ?
Dans le cadre d’un départ, nous recrutons un·e Responsable Achats Industriels en CDI, basé·e à Ambérieu-en-Bugey.
Au sein d’une PME industrielle, vous interviendrez pour trois filiales. Rattaché·e à la direction générale et en lien avec les différents directeurs de site, vous travaillerez en autonomie sur les missions suivantes :
Définition et pilotage de la politique achats
• Dialoguer avec la direction générale pour intégrer les objectifs stratégiques.
• Recueillir et analyser les besoins achats de chaque filiale.
• Assurer une veille économique et stratégique sur les marchés et les concurrents.
• Définir et décliner la politique achats du Groupe par famille : matières premières (laiton, inox…), composants, sous-traitance (polissage, soudure, galvanisation…).
• Mettre en œuvre les synergies achats et mutualiser le panel fournisseurs au niveau du Groupe.
• Contribuer à la compétitivité des offres majeures dès les phases amont.
• Améliorer la qualité fournisseurs, les délais et la qualité des réceptions.
• Mettre en place les évaluations fournisseurs avec les équipes qualité.
Gestion et pilotage des projets achats
• Déployer des procédures, méthodologies et outils visant à améliorer la performance achats (SI, grilles d’évaluation, normes…).
• Assurer une communication fluide avec les directions industrielles afin d’intégrer les projets achats dans les processus Groupe.
Suivi fournisseurs et performance achats
• Optimiser le sourcing via un audit continu du panel fournisseurs.
• Mettre en place et suivre des indicateurs de performance (qualitatifs et quantitatifs).
• Accompagner l’intégration des prestataires dans les processus industriels.
• Garantir l’application des conditions contractuelles et gérer les éventuels litiges.
• Suivre en continu les coûts et le budget achats.
Contrat :
CDI
Rémunération :
50K€ à 60K€
Horaires :
Journée
Vous maîtrisez parfaitement les techniques d’achat et de négociation ? Vous savez gérer vos priorités ?
Vous serez amené·e à vous déplacer sur les différents sites de production (Jura et Ain).
Conditions du poste :
• Contrat : CDI
• Salaire : 50 à 60 k€ / an + prime sur objectif (5 % de la rémunération) + intéressement + mutuelle prise en charge à 70 % par l’employeur + prévoyance prise en charge à 100 %
• Statut : Cadre
Vous recherchez un environnement pour révéler vos talents ? Postulez pour les rejoindre. Envoyez votre CV à : c.navilloz@exaltan-rh.com
Vous disposez d’au moins cinq ans d’expérience dans un environnement industriel ? Vous maîtrisez le Pack Office ?
Vous avez une bonne connaissance du droit commercial et de la législation des achats ? Vous possédez une expertise en gestion des achats famille et projets ?
Vous connaissez les métaux ainsi que les techniques de production ?
Vous êtes diplômé·e d’un BAC+5 dans le domaine des achats ?