Chargé(e) de communication h-f

Type du contrat :

CDD

Date de prise de poste :

13 oct. 2025

Lieu du poste

Ambérieu-en-Bugey

Secteur d'activité

Marketing / Communication

Chargé(e) de communication h-f

Type du contrat : CDD

Date de prise de poste : 13 oct. 2025

Lieu du poste

Ambérieu-en-Bugey

Secteur d'activité

Marketing / Communication

MENWAY St-Vulbas

Créée en 2002, MENWAY accompagne les salariés et demandeurs d’emploi dans leur parcours professionnel, ainsi que votre entreprise dans la gestion de ses ressources humaines. Par l'étendue de son réseau, MENWAY vous délivre un service sur-mesure et de proximité pour détecter les profils susceptibles de servir vos intérêts stratégiques, évaluer avec méthode et objectivité le potentiel professionnel de chaque candidat. Spécialiste de l’Intérim, du CDD ou bien du CDI, MENWAY répond à toutes vos problématiques de recrutement. 2 entités sur St Vulbas pour répondre le mieux à vos besoins : Menway Emploi : Agence d'emploi : 04 74 36 30 68 - stvulbas@menway.comMenway Ingénierie et Tertiaire : Cabinet de recrutement : 04 69 75 10 44 - stvulbas2@menway.com

Le poste & son contexte

Avec ses 130 experts de l’emploi répartis dans une soixantaine d’agences à travers la France, Menway est un acteur majeur des ressources humaines.

Notre équipe de Menway Ingénierie & Tertiaire à Saint-Vulbas, agence spécialisée dans le recrutement de profils qualifiés, recherche pour l’un de ses clients basé à Ambérieu-en-Bugey, un(e) Chargé(e) de communication à mi-temps.

Vos missions

Rattaché(e) au dirigeant de la société et aux équipes commerciales, et au sein d’une petite structure dynamique, vous serez chargé(e) de :

  • Mettre en œuvre des actions de communication interne et externe :
  • Gérer la planification et la publication de posts LinkedIn (1 post par semaine), avec une attention particulière portée à l’équilibre des contenus.
  • Mettre à jour le site internet : publier des cas d’application, les évolutions des produits, optimiser le référencement naturel (SEO).
  • Mettre en place un outil d’emailing, structurer et enrichir la base de contacts à partir de l’ERP, rédiger et envoyer une newsletter mensuelle.
  • Élaborer des supports de communication, aussi bien print que digitaux.
  • Créer des contenus adaptés aux différents canaux : LinkedIn, newsletter, site web…
  • Organiser des événements à destination des clients et/ou des collaborateurs.
  • Veiller à respecter la charte graphique de l’entreprise, avec un haut niveau d’exigence sur la qualité et l’homogénéité des contenus.


Conditions & rémunération

Contrat :

CDD

Rémunération :

1150€ (mi temps) + primes

Horaires :

horaire de journée

Votre profil

Vous justifiez d’une expérience réussie en communication et êtes titulaire d’un Bac +2 minimum. Vous avez également une appétence pour les produits techniques et le secteur industriel.

Vos Connaissances

Compétences attendues :

  • Maîtrise du Pack Office
  • Compétences en création graphique (suite Adobe indispensable)
  • Bonne connaissance des outils et techniques d’e-mailing
  • Capacité à gérer un site sous WordPress
  • Esprit curieux, capacité à comprendre des produits techniques


Conditions proposées

  • Contrat : CDD de 6 mois, à mi-temps
  • Horaires : modulables selon votre convenance
  • Salaire : 1150 € brut/mois (pour le mi-temps)
  • Poste à pourvoir : dès que possible

Intéressé(e) ?

Envoyez-nous votre candidature sans tarder !

Vos Formations

Profil recherché

Vous êtes motivé(e), autonome et à la recherche d’un poste enrichissant dans un environnement à taille humaine ? Cette entreprise est prête à vous accueillir dans les meilleures conditions !


Annonce sponsorisée

Image de pub Pub par defaut Image de pub Pub par defaut

Partager