Type du contrat :
CDD
Date de prise de poste :
1 déc. 2025
Lieu du poste
St-Vulbas
Secteur d'activité
Marketing / Communication
Type du contrat : CDD
Date de prise de poste : 1 déc. 2025
Lieu du poste
St-Vulbas
Secteur d'activité
Marketing / Communication
Le Réseau Initiative Plaine de l'Ain Côtière est membre du Réseau Initiative France, 1er réseau associatif de financement et d'accompagnement de la création/reprise d'entreprises en France. Nous finançons et accompagnons les créateurs et repreneurs d'entreprises. Le prêt d'honneur est un prêt personnel destiné au créateur ou repreneur d'entreprise qui s'engage à en affecter les ressources à l'entreprise qu'il crée ou reprend. Il repose sur une relation de confiance nouée entre l'entrepreneur et l'association. Le montant de ce prêt peut varier entre 1 500 € et 75 000 € par projet. Si les membres bénévoles du comité d'agrément vous accordent un prêt d’honneur, le rôle du Réseau Initiative Plaine de l'Ain Côtière ne s’arrête pas là. Nous vous accompagnons dans les premières années de votre entreprise et vous proposons éventuellement l’appui d’un parrain. Nous travaillons en permanence avec les acteurs économiques du territoire sur lequel l'association est implantée. Nous vous ouvrons toutes les portes utiles et vous aidons à vous insérer dans le tissu économique local.
Vous travaillez sous la responsabilité du Président et de la directrice, et en collaboration avec l’équipe. Vous
êtes en contact avec les entrepreneurs accueillis et accompagnés. Vous contribuez à la promotion et à la
notoriété de l’Association, diffusez les valeurs du réseau et de notre stratégie :
Promouvoir l’association : (print, réseaux sociaux, newsletter, site internet)
Mettre en œuvre une communication interne auprès des membres des comités d’agrément, des
parrains-marraines, des adhérents et entrepreneurs accompagnés
Être facilitateur pour l’équipe dans l’organisation des réunions collectives et évènementielles
Participer, avec l’équipe, à la définition d’un plan de communication
Mettre à jour le CRM
Intervenir en appui sur la partie administrative et sur l’accueil des créateurs.
Contrat :
CDD
Rémunération :
1430€ brut mensuel
Horaires :
22h/semaine
SAVOIR-ÊTRE
• Capacité à travailler en équipe
• Fortes aptitudes relationnelles, sens de l’écoute et du dialogue
• Créativité
• Adaptabilité, polyvalence
• Autonomie, capacité d’initiative
EXPÉRIENCE
• Administration des réseaux sociaux et site internet
• Rédaction de contenus en fonction des cibles
• Conception graphique
ATOUTS COMPLÉMENTAIRES
• Expérience de Community manager
• Connaissance des dispositifs d’aide à la création d’entreprises
• Expérience dans le domaine associatif et/ou dans l’environnement de l’accompagnement à la création
d’entreprise
• Formation supérieure en communication
• Connaissance de CANVA ou logiciel similaire
• Capacités rédactionnelles et aisance orale
Aucune autre offre d'emploi n'est disponible pour cette organisation.