Le 17 janvier 2020

Ce 14 janvier 2020, s'est tenue, en Préfecture, une cérémonie de signature de la charte d'engagement en faveur de l'emploi et l'inclusion, avec Arnaud Cochet, Préfet du Département, la Direccte et des entreprises aindinoises.

L'enjeu "Que chacun trouve sa place dans la société grâce à une croissance inclusive conciliant l'économique et le social".

C'est dans cet état d'esprit et au vu des difficultés de recrutement des entreprises de la Plaine de l'Ain que, Jimmy Dufourcet, Président du Club des Entreprises du PIPA (112 entreprises adhérentes en 2019) s'est engagé dans la dérmarche et a signé cette charte aux cotés des entreprises Biscuits Bouvard (Ceyzeriat), les Intermarchés de St Genis Pouilly et de Péron, Ducret et le club Network.

L'objectif commun est d'impulser et d’accompagner la mise en œuvre d’engagements volontaires, innovants et concrets en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle.

Quant à l’État, il s’engage à nous accompagner dans la mise en œuvre de nos engagements et à mobiliser et améliorer les dispositifs publics pour répondre au mieux aux besoins des entreprises et à valoriser les réalisations.


>> Extrait du Progrès du 17 janvier 2020

>> Extrait Eco Media du 23 janvier 2020