Le 15 octobre 2021

Le Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l'Ain a reconduit Jean-Louis GUYADER à sa présidence. Il a été réélu à l’unanimité des voix, réparties entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes (46 %), la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain (40 %), le Département de l'Ain (10 %) et la Métropole de Lyon (4 %).



Ce second mandat débute dans un contexte dynamique pour le #PIPA qui a globalement bien résisté à la crise sanitaire et voit se concrétiser des nouvelles installations, comme celle du Laboratoire Arrow tout récemment.



Président du #SMPIPA depuis 2017, Jean-Louis Guyader s’est attaché à développer des synergies entre les acteurs institutionnels intervenants sur le territoire. Cette mobilisation des partenaires vise à ancrer le parc industriel dans son écosystème et à lui permettre de peser dans la compétition économique nationale et internationale.



« Le PIPA est le plus grand parc industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes, il se mobilisera pour accompagner la politique régionale de réindustrialisation et de relocalisation. »



La stratégie déployée pour y parvenir privilégie un développement qualitatif et maîtrisé, une diversité des activités et l’intégration des enjeux environnementaux.

 

Information complète à retrouver sur le site du #PIPA : https://www.plainedelain.fr/2021/10/14/jean-louis-guyader-reelu-president-du-smpipa/