Le 16 septembre 2020

Pour soutenir les entreprises industrielles adhérentes dans leur recrutement, le Club des Entreprises du Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA) porte et lance une première session de formation mutualisée pour 10 conducteurs-trices de ligne automatisée dans tous domaines industriels.

Le programme de formation, conçu sur mesure en concertation avec les entreprises de production du PIPA et des partenaires (GRETA, Pôle Emploi et Akto-Opcalia), a pour objectif de donner une formation solide et reconnue (titre professionnel) à tout candidat désireux d'acquérir les compétences du métier et de réaliser sa mission avec une qualité de travail et un comportement exemplaire ;)

1ère session : du 19 octobre 2020 au 16 mars 2021

Dès l'annonce de l'ouverture de cette première session (initialement prévue en mars 2020), les entreprises BARILLA, K-LINE, MONNET-SEVE, ORAPI et SOVERGLASS nous ont confirmé spontanément leur intérêt pour accueillir et suivre chacune 2 candidats. C'est donc dans l'une de ces 5 entreprises que le stage pratique de la formation se déroulera.

Les 29 septembre et 2 octobre : Réunions d'info collective

Vous êtes intéressé(e) par le métier, vous souhaitez en savoir plus sur la formation, sur les entreprises participantes... ou pour toute autre question,

Vous êtes inscrit auprès de Pole Emploi, 

Nous vous invitons (sur inscription*) à une réunion d'information collective le mardi 29 septembre ou vendredi 2 octobre dans les locaux de Pole Emploi d'Ambérieu en Bugey.


  • ​Préalablement, contactez entreprise.rha0221@pole-emploi.net en précisant votre demande (inscription à la réunion d'info collective du 29/09 pour formation CIMA).

* inscription obligatoire afin de respecter les consignes sanitaires

Notez bien ! 

Cette formation offre de réels débouchés professionnels et d'emploi durable (CDI, CDD, contrat interim de 8 mois) dans les entreprises de production du PIPA. 

Tel est bien notre objectif respectif !!!


Télécharger l'affiche en .jpg ou en .pdf