Le 8 décembre 2017

Jeudi 7 décembre, pour la 31e édition du Téléthon, la centrale nucléaire du Bugey a accueilli une étape du parcours cycliste « le Fil de l’énergie », qui collecte les dons des salariés EDF sur l’ensemble du territoire français. Présente pour l’occasion, la représentante locale de l’AFM (Association Française contre les Myopathies) s’est vue remettre un chèque totalisant les dons des deux unités EDF.

EDF, partenaire historique du Téléthon, est un des principaux contributeurs de cette opération de collecte de fonds, notamment grâce à la mobilisation de ses salariés. Le Téléthon constitue un véritable temps fort de l’expression de leur solidarité avec les malades et leurs familles.

Deux unités du site du Bugey - la Centrale nucléaire et l’Unité de formation (UFPI) - ont remis, ce 7 décembre, un don de 14 212 € à Marie-Christine Martinet, responsable du secteur de la Côtière pour l’AFM de la zone Ain Ouest, accompagnée par un autre responsable du secteur bénévole.

Cette somme viendra s’ajouter aux autres dons de l’entreprise, au profit de l’Association Française contre les Myopathies (AFM).

Comme chaque année, les salariés ont pu faire des dons abondés par l’entreprise. Ils se sont également mobilisés en participant au « Fil de l’énergie ». Plus de vingt cyclistes ont sillonné la Vallée du Rhône, pour récolter les dons des agents. Ils ont été rejoints ce jeudi matin par des agents et anciens salariés de la centrale du Bugey, et escortés jusqu’au Centre d’Information du Public de la centrale pour la remise du don.

Par ailleurs, à l’occasion du défi sportif organisé par le centre aquatique Laure Manaudou d’Ambérieu-en-Bugey (01) le 21 décembre prochain, la centrale du Bugey, remettra second un don pour soutenir l’action de l’AFM Téléthon.