Le 6 mars 2018

Le 6 mars 2018, des représentants de la direction des ressources humaines de la centrale du Bugey se sont rendus dans les locaux de LADAPT de l’Ain pour une journée d’aide à l’insertion professionnelle des stagiaires de l’association. Au programme : ateliers et simulations d’entretiens de recrutement pour les futurs diplômés en situation de handicap.

Aux côtés de spécialistes du recrutement d’EDF, cette journée a notamment permis à une dizaine de stagiaires actuellement en formation de s’entraîner à la rédaction de CV et de lettres de motivation. Des ateliers de simulation d’entretiens de recrutement leur étaient également proposés, pour préparer leur future recherche d’emploi, dans le secteur tertiaire notamment.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du partenariat signé en novembre 2017 entre la centrale du Bugey et LADAPT de l’Ain. Quelques jours plus tôt, plusieurs stagiaires de l’association avaient été reçus à la centrale pour participer à des ateliers similaires.

Un acteur engagé avec le tissu associatif local dans la sensibilisation au handicap

La centrale du Bugey emploie actuellement 45 salariés reconnus en qualité de travailleurs handicapés et développe depuis plusieurs années des initiatives liées à la sensibilisation au handicap. La signature du partenariat avec LADAPT de l’Ain en novembre dernier a acté la volonté du site de production d’électricité de poursuivre sa politique volontariste en matière d’emploi de personnes en situation de handicap.



*L'association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (LADAPT) est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique qui lutte pour l'intégration des personnes handicapées. Créée en 1929 par une vingtaine de personnes handicapées, elle s'est focalisée sur un objectif précis : faire en sorte que la personne handicapée retrouve sa dignité par une réinsertion dans la société active et professionnelle.